Edition 2022
Crée en 2021, le prix du gouverneur militaire de Metz (GMM) a pour objectif de sensibiliser la jeunesse à l’esprit de défense, à la citoyenneté, ainsi qu’au devoir de mémoire.
Mercredi 22 juin, dans les jardins du palais du gouverneur militaire de Metz, a eu lieu la remise des prix de cette seconde édition.
Félicités par le GMM, le général de corps d’armée Alexandre d’Andoque de Sériège, les élèves de la classe de défense du Collège Sainte-Marie de Lons-le-Saunier ont obtenu pour la seconde année consécutive, le premier prix. Il s’agit de récompenser un travail collectif qui a mené à la création d’un jeu de société revisité, oscillant entre trivial pursuit et jeu de l’oie sur la vie « De #Napoléon à #Bonaparte, itinéraire d’un homme d’état ».
Pour le gouverneur militaire de Metz, « cette remise de prix illustre l’excellent dispositif des classes de défense, les s’inscrivant parfaitement dans le cadre d’une politique large de transmission des valeurs républicaines à la jeunesse. »
Les élèves et professeurs récompensés pour la qualité des travaux réalisés, ont pu bénéficier d’une visite privilégiée du Palais du gouverneur de Metz, une occasion supplémentaire de renforcer le lien Armées-Nation.