RSP-CO-seul

Les Expertises

Des femmes et des hommes aux parcours riches d’expériences partagées, de victoires remportées…
Des consultants dont l’engagement est total et qui font de l’écoute, de l’humilité et de la bienveillance, des valeurs au service d’une relation durable !

Tampon-Engagement-Certifie-V2

Etude
de positionnement

Savoir Identifier les signaux faibles à tendances lourdes dans l’élaboration d’une stratégie de communication

Les stratégies de communication devront accompagner de véritables transformations qui ne seront possibles qu’en prenant en compte l’humain, les enjeux environnementaux, la responsabilité sociale, la gouvernance et les évolutions technologiques. les tendances du monde « d’avant » commencent à dessiner celui d’après, qui sera nécessairement différent, car une nouvelle hiérarchie des attentes est en train d’apparaître.

Ingénierie
& management de projet

Savoir identifier de nouveaux possibles, savoir mobiliser durablement un collectif en préservant les différences de chacun au service d’une créativité commune

  • Créer de nouvelles envies à partir de représentations partagées
  • Faire émerger des valeurs communes d’engagement et de responsabilité
  • Fédérer différents acteurs / organisations autour d’une ambition commune
  • Passer de l’idée au projet, du cahier des charges à l’appel à participation
  • Être responsable collectivement d’un projet sans en être propriétaire

Travail
collaboratif

Savoir animer de nouvelles pratiques de travail en mode collaboratif et dans une démarche participative

  • Adopter le Co (co-conception – co-construction)
  • Créer l’adhésion autour d’une ambition commune
  • Créer de la valeur pour mobiliser durablement (économique – sociale – environnementale – sociétale)

Management
par la communication

Savoir révéler le potentiel d’un marché et créer grâce à la communication de nouvelles représentations

  • Scénariser une vision et construire une nouvelle offre de service
  • Être disruptif, prendre l’initiative et se donner une nouvelle légitimité
  • Être impactant et afficher sa différence pour capter les publics cibles
  • Ouvrir de nouvelles perspectives et identifier les opportunités de croissance