L'agence
digitale
innovante
strategique
humaine hybride
360
de communication
au service
de votre transformation
des stratégies audacieuses, inspirantes et durables !
Notre système expert
STRATÉGIE &
TRANSFORMATION
MARKETING &
COMMUNICATION
DIGITAL &
INNOVATION
ACQUISITION &
RELATION CLIENTS
STRATÉGIE &
TRANSFORMATION
De la vision à la stratégie, de la feuille de route au plan d’action, nos équipes font la preuve au quotidien de leur engagement à vous faire réussir.
MARKETING &
COMMUNICATION
Libérez votre potentiel de développement : branding, plan marketing, plan média, stratégie d’influence…
DIGITAL &
INNOVATION
Applications web, développement de solutions métier, intégration d’applications IA…
ACQUISITION &
RELATION CLIENTS
Accélérer la consommation d’un produit, d’un service sur son marché passe par l’analyse et l’exploitation des data.
Notre système expert
STRATÉGIE &
TRANSFORMATION
STRATÉGIE &
TRANSFORMATION
MARKETING &
COMMUNICATION
MARKETING &
COMMUNICATION
DIGITAL &
INNOVATION
DIGITAL &
INNOVATION
ACQUISITION &
RELATION CLIENTS
ACQUISITION &
RELATION CLIENTS
Quelques repères
et une volonté d’entreprendre toujours intacte !
1988
commencée il y a 37 ans
3
BFC – AURA – ÎLE-DE-FRANCE
+3000
accompagnés
Parmi nos références
Une équipe
à votre écoute !
Depuis sa création en 1988, l’agence RSP a su se construire une solide réputation dans l’univers exigeant de la communication.
Spécialisée dans l’accompagnement des projets de développement, impliquée dans les démarches d’intelligence collective, l’agence RSP se caractérise par son engagement et sa culture du résultat !
Philippe
Relation marché
Philippe
Relation marché
Gouvernance
Challenger la vision, la stratégie d’un dirigeant en constituant un comité « tiers de confiance »
Stratégie
Identifier les futurs désirables du dirigeant pour projeter une vision et formaliser son plan d’action
Etude de positionnement
Comprendre les dynamiques et les lignes de forces à l’œuvre dans un écosystème pour fonder une nouvelle démarche identitaire
Management par la communication
Créer de nouvelles représentations sur un marché cible pour accélérer le positionnement et l’acceptation d’un produit ou d’un service
Ingénierie de projet
Organiser et animer des groupes projets en s’appuyant sur l’intelligence collective
Jean-Christophe
Designer
Jean-Christophe
Designer
Direction artistique
Proposer des concepts pour la réalisation de campagnes de communication et suivre leur réalisation
Identité visuelle
Intégrer l’ensemble des demandes et sensibilités exprimées ou non exprimées pour
fonder la démarche créative
Designer graphique
Identifier de nouveaux marqueurs identitaires et concevoir des outils de communication impactant
Illustrateur
Donner vie à une idée, valoriser une action, un message en le sublimant par l’image
Jules
numérique
Jules
numérique
Projets digitaux
Constituer et piloter des équipes projets pour réaliser des développements d’API clients
Marketing digital
Etablir des stratégies et des plans d’action plurimédia et accompagner leur mise en œuvre
Réseaux sociaux
Mettre en place les dispositifs et les outils pour évaluer la performance d’une campagne social media
Formation
Faire de l’innovation pédagogique un outil au service du management de projet
Veille
Identifier de nouvelles briques technologiques et anticiper les innovations de rupture
Laurette
événementielle
Laurette
événementielle
Community Management
Concevoir, rédiger des publications sur les réseaux sociaux et suivre le taux d’engagement. création / rédaction de contenus pour les réseaux sociaux
Evénementiel
Organiser et coordonner l’ensemble des intervenants dans le cadre d’un projet événementiel
Réseaux sociaux
Etablir des tableaux de bords en pilotant des KPIs pour suivre les campagnes engagées sur les réseaux sociaux
Lionel
Designer
Lionel
Designer
Animation 3D
Mettre en scène des produits, des projets et faciliter leur appropriation
Motion Design
Scénariser une entreprise, une organisation en moins de 2 minutes
Webdesign
Créer des web chartes et développer l’attractivité d’un site internet grâce au parcours client
Maintenance – SAV sites internet
Être une ressource technique au bon endroit et au bon moment
Formation
Faire de nos clients des administrateurs hors pair de leur back-office internet
Alexandre
Developer
Alexandre
Developer
Développeur d’outils informatiques
Développer des interfaces web adaptées aux besoins client : sites internet, applications web, outils en ligne
Intégrateur de solutions informatiques
Coder, programmer des passerelles technologiques pour créer de nouvelles fonctionnalités
Concepteur de solutions métier
Réaliser le cahier des charges techniques et fonctionnel d’une API
Management de projet
Intégrer ou piloter des équipes techniques pour accompagner le développement d’une nouvelle solution informatique
Arthur
Scientist
Arthur
Scientist
Analyser
Rendre exploitables les données d’une entreprise au regard de ses enjeux et de sa stratégie
Concevoir
Réaliser des modèles de Machine Learning pour faire de la prédiction et orienter le marketing stratégique d’une entreprise
Développer
Créer des outils exploitant l’IA pour automatiser des tâches répétitives ou à faible valeur ajoutée
Faire de la veille
Observer et comprendre l’environnement IT pour faire les bons choix technologiques
Patricia
Gestion
Patricia
Gestion
Administration des ventes
Réaliser des tâches administratives en soutient à l’équipe commerciale
Assistance administrative
Participer à la tenue des comptes et à la préparation des déclarations fiscales – Suivre les factures et les paiements
Relation client / fournisseurs
Assurer une qualité de relation dans les échanges avec l’ensemble des parties prenantes de l’agence
Secrétariat
Réaliser les devis, suivre les factures et les paiements
Paroles de clients !
Nos problématiques sont comprises, et les solutions proposées, en parfaite adéquation ! Les échanges et les relations sont très constructifs et agréables. J’ai préconisé à quelques reprises RSP Intelligence Collective à plusieurs de mes contacts, et tous ont été très satisfait ! Merci pour votre professionnalisme et votre bonne humeur ! JE RECOMMANDE !
Nous avons entre autres réalisé la refonte totale de notre communication, créé la marque PSIntelligence et leur avons aussi confié l’inauguration de notre site industriel qui fut un très grand succès !
RSP a toujours su faire preuve d’une vision au service du développement de ses clients et bien au-delà. Nous avons apprécié le professionnalisme, l’écoute et la disponibilité de toute l’équipe.
Leur patience, leur capacité d’écoute et leur proactivité ont fait toute la différence.
Ils ont su s’adapter à nos besoins tout en nous proposant des idées pertinentes et créatives.
C'est une collaboration efficace et agréable qui va durer dans le temps !
J’apprécie leur humanité et leur convivialité dans les échanges, mais si j’utilise leurs services c’est aussi pour leur créativité et leur grand professionnalisme.
Efficace dans leurs interventions même dans l’urgence, l’agence RSP est un partenaire fiable avec lequel on prend plaisir à travailler ensemble.
RSP s’engage à comprendre nos besoins spécifiques, à capter nos attentes et à y répondre de manière personnalisée avec des propositions originales et adaptées à notre image.
Je recommande vivement cette agence à qui est à la recherche d'un partenaire capable de penser autrement.
Conseil, créativité, innovation et réactivité, autant de qualités et de professionnalisme mis au sein de notre projet ! Pleine satisfaction de cet accompagnement.
L'équipe privilégie les solutions locales, ce qui est un vrai plus. Je recommande sans hésiter !
Grace à Philippe et son équipe, je me sens plus fort et très bien accompagné pour orienter la stratégie de mes activités professionnelles.
Merci à RSP pour ce que vous avez réalisé, pour ce que vous réalisez et pour ce que vous allez réaliser pour mon entreprise.
ZOOM / 2 méthodes pour apprendre du marché
et anticiper les besoins clients
ETUDE DE POSITIONNEMENT
MANAGEMENT PAR LA COMMUNICATION
Adopter une démarche proactive en scénarisant un produit ou un service pour valider l’intérêt des marchés cibles.
Méthodologie
01
L’ingénierie
Formaliser un projet et rédiger son cahier des charges.
Une étape clé pour structurer et concrétiser votre projet. Ce processus permet d’analyser vos besoins, de formaliser vos objectifs, et de rédiger un cahier des charges précis et exhaustif. Ce document devient la feuille de route incontournable, garantissant que chaque aspect technique, fonctionnel et opérationnel de votre projet est pris en compte et qu’il répond à vos attentes. L’ingénierie vous accompagne dans la transformation de vos idées en solutions réalisables et optimisées, tout en facilitant la coordination entre les parties prenantes.
02
La conception & réalisation
Développer des dispositifs de communication performants.
Une approche globale et intégrée pour développer vos outils sur mesure. Cette phase combine créativité et expertise technique pour imaginer, concevoir, et réaliser les solutions nécessaires à la mise en œuvre de votre projet. À partir du cahier des charges, nos équipes développent des outils performants, fonctionnels et adaptés à vos besoins, qu’il s’agisse de plateformes numériques, de systèmes techniques, ou d’outils de communication.
Le management
Accompagner le déploiement des projets par la mobilisation des équipes.
Un accompagnement stratégique et opérationnel pour assurer le déploiement optimal de vos outils & des projets. Cette phase vise à coordonner toutes les étapes du lancement, à former les équipes impliquées, et à garantir une adoption des nouvelles solutions. Grâce à une gestion rigoureuse, nous identifions les leviers de réussite, anticipons les risques, et veillons à ce que chaque acteur mobilisé s’approprie pleinement le projet. Le management assure une mise en œuvre efficace et pérenne, alignée sur vos objectifs, tout en maintenant un suivi continu pour mesurer les performances et apporter des ajustements si nécessaire.