Accueil » Strategie & Transformation
Stratégie &
Transformation
De la vision à la stratégie, de la feuille de route au plan d’action, nos équipes s’engagent chaque jour à vous faire réussir et à développer votre entreprise avec ambition et efficacité. Coaching stratégique, prospectives, futurs désirables, étude de positionnement sont autant de méthodes qui permettent de se libérer du quotidien pour penser son développement.
Gouvernance
Stratégie d’entreprise
Ingénierie et management de projet
Relation clients / marché
Qu’est-ce qu’une étude de positionnement ?
L’objectif ? Identifier les représentations collectives, les forces perçues, les attentes, et les opportunités de différenciation qui serviront de base à la future stratégie de communication. Cette démarche permet de co-construire une identité forte et pertinente, en phase avec la réalité du marché, pour ancrer durablement l’entreprise dans son environnement concurrentiel et accélérer son développement.
Gouvernance
Un levier stratégique pour votre entreprise
La gouvernance ne se limite pas à des règles ou des comités : c’est l’art d’organiser la prise de décision pour assurer la transparence, l’efficacité et la pérennité d’une entreprise. Bien pensée, elle renforce la confiance des parties prenantes, améliore la performance collective et soutient la vision stratégique.
L’agence RSP accompagne les dirigeants pour concevoir et valoriser une gouvernance claire et adaptée à leurs enjeux.
La gouvernance est un véritable atout pour inspirer, fédérer et accélérer la croissance d’une PME/PMI.
Stratégie d’entreprise
Donner du sens à l’avenir
La stratégie d’entreprise, c’est avant tout porter une vision et ouvrir le champ des possibles. Elle permet au dirigeant d’identifier des futurs désirables, de formaliser une trajectoire claire et de définir les actions pour y parvenir. En alignant vos ambitions avec une stratégie cohérente, l’agence RSP aide les dirigeants à structurer une vision d’avenir, à anticiper les défis et à mobiliser leurs équipes autour d’un plan d’action concret.
Nous transformons les aspirations des dirigeants en réalité pour assurer le développement durable et harmonieux de leur entreprise.
Ingénierie et management de projet
Structurer et réaliser vos ambitions
Notre approche originale repose sur l’intelligence collective mise au service de vos projets de développement. Grâce à l’ingénierie de projet, nous cadrons votre réflexion, structurons vos idées et rédigeons un cahier des charges précis pour poser des bases solides. Le management de projet prend ensuite le relais pour orchestrer l’action dans le temps, en assurant la coordination, le suivi et l’efficacité des étapes clés.
L’agence RSP donne vie à vos projets en alliant rigueur, collaboration et vision stratégique pour atteindre vos objectifs avec succès.
Relation clients / marché
Développer des stratégies pour renforcer les relations avec les clients et mieux comprendre les besoins du marché afin de proposer des solutions adaptées.
- Constitution d’un groupe de travail composé d’interlocuteurs référents pour définir un cahier des charges commun : objectifs, cibles marché, territoires concernés, format d’intervention, pilote et déploiement des roadshows.
- Construction du « temps fort » pilote : création d’un scénario avec un fil rouge et élaboration d’un programme type d’intervention (qui fait quoi et comment).
- Conception du dispositif de communication associé et planification avec une date de réalisation, un rétroplanning et une feuille de route.
- Management de projet : organisation et mise en place des roadshows, suivi des retours d’expérience et actions correctives pour un déploiement optimal.
- Mise en perspective du plan d’action : identification des territoires concernés, cibles clients, et gestion des outils de communication.
- Suivi des performances grâce à la mise en place de KPIs pour évaluer l’impact et ajuster les actions.
Le + RSP – les Roadshows
Conception et réalisation de temps forts programmés sur un temps court et sur un territoire donné pour accélérer l’acceptation d’un nouveau produit sur son marché cible